-
NORDNMARK ONE POINT ! Journal intîme du prince consort Raoultkë de Nordnmark par H.T.Fumiganza 33...
Aprés quoi je fais une petite sieste réparatrice, passe un costûme d'été en lin épépiné, Pezzolino m'a apporté quelques vêtements dans l'après midi et je descends, les invités de Klopilde sont déjà arrivés, la douce enfant a bien fait les choses, elle a accroché partout des guirlandes lumineuses, dressé deux mats d'éclairage de quinze métres de haut, fait nettoyer le jardin et planter une pelouse toute neuve, repeindre la façade et remplir la piscine, dresser un buffet de six métres de long et mis en place une desserte par hélicoptères depuis l'aéroport international, je dois lui reconnaître, pour cela elle tient de sa mère, de solides talents d'organisation mais qui s'épanouiront aussi bien dans des activités civiles autres que le proxénétisme hôtelier, ce me semble.
Malgré tout cela reste assez provincial, hormis la présence du vice-président des Etats-Unis, d'une dizaine de parlementaires et du gouverneur de l'Etat.
-Ce sont des bons clients. Me sussure ma coupable enfant.
Il n'y a pas que des femmes de professeurs endimanchées, il y a aussi beaucoup de perles, de diamants et de décolletés, je soupçonne ma lucrative Klopilde d'avoir fait payer fort cher ses invitations à venir voir le prince Raoultkë de Nordnmark que "l'on dit charmant et tellement français", tous ces braves américains seraient bien infoutus de situer le Nordnmark sur une carte du monde et pas plus l'Europe mais enfin ils ont déjà cette qualité d'être curieux... de moi.
Klopilde en profite pour mettre en place une tombola, une loterie, un sweepstake, deux pistes de strip-tease et quelques tables de poker, je ne sais d'où elle tient ce goût pour la libre entreprise mais c'est vraiment très étonnant.
Elle me prend par le bras:
-Tu es très beau Papatkë... viens je vais te présenter le professeur Alacan... il est par là...
Il n'est pas loin en effet il campe devant le buffet au rayon spiritueux, il est même largement entamé et aux prises avec l'un de ses collégues, phénoménologue belge, structuraliste comme lui, mais d'une autre obédience, très imbibé lui aussi et auquel il conteste des présupposés hégéliens, très vite la dialectique aidant ils en viennent aux mains et se déconstruisent mutuellement allégrement, c'est terrible de voir cela et l'on se dit que la philosophie spéculative devrait être interdite quand elle ravale ainsi l'homme au rang de la bête.
Malgré tout la soirée se passe sans plus d'incidents hormis une apparition de Lopeck Glissanski qui claque un peu fort les volets en gueulant de sa voix très sonore depuis le premier étage:
-Il y en a vouloirrr dorrrmirrr ici! Quoi merrrrde!
(à suivre...)
« Al Qaïda à Bagnolet Islamique 1/1 par Lofti BenayakMon empreinte carbone dans le fondement du siécle 1/1 par J.P.Chassavagne »
Tags : humour, lofti benayak urbane tattack, l'urbaine des arts editeur, Nordnmark one point ! Journal intîme du prince consort Raoultkë de Nordnmark by H.T.Fumiganza 33... urbane tattack