• NORDNMARK ONE POINT ! Journal intîme du Prince consort Raoultkë de Nordnmark by H.T.Fumiganza 41...

     

    17 Août

     

    Notre petit Koonradt est arrivé ce matin, il ne m'a pas reconnu, il faut dire qu'il m'a fallu me raser entiérement la tête poils et sourcils inclus, je ressemblais à une mine marine, ce qui a provoqué quelque étonnement de ma Poupetkë et de toute la famille. J'ai pris la chose avec désinvolture:

    -Petite réfôrme morale et physique dis-je en remettant mes lunettes noires, malheureusement il m'a fallu aussi dans l'affaire sacrifier ma moustache de pronunciamentiste en puisssance.

     Koonradt a eu une permission de son capitaine, cela ne l'empêche pas d'être en uniforme de colonel  de son régiment, il l'a eu à sept ans, son régiment, sept ans l'âge de raison, comme tout prince héritier de la courônne de Nordnmark,  son frère cadet mon bon Uurtikrn fut déçu de ne pas en avoir un, de régiment, lui aussi pour son anniversaire l'année suivante. Devant les cris et les disputes et sa déception, j'avais proposé à la Reine, pour qu'il n'y eut point de jaloux, de lui en attribuer un, de gendarmes à pied ou d'assistantes sociales à cheval, n'importe quoi pour amuser l'enfant mais bien entendu l'on ne manqua pas l'occasion de m'humilier une fois encore, depuis mon romantique Uurtikrn déçu dans ses espérances militaires cultive un pacifisme vestimentaire et moral qui m'apparait comme son seul vrai défaut.   

    Et puis notre Koonradt n'est guère prêteur, il tient ça de sa mère (concédons-le!) et chaque fois que le bon Uurtikrn voulait s'amuser à conduire son régiment au Zoo ou au square, son frère prétextait une sortie ou des manoeuvres pour lui en confisquer le plaisir.

    Alors pendant que mon bon Uurtikrn porte son  triste uniforme de grunge notre cher Koonradt bien que faisant son temps militaire dans l'aviation arbore plutôt que la tenue d'aspirant de seconde pompe un éclatant costûme de Colonel du 11° régiment de Renkeyser de la reine, le tître est un peu pompeux, d'abord parce que l'on aurait peine à trouver les dix régiments qui le précédent sur le papier et qui sont tous symboliques maintenant et ensuite parce que l'on pourrait traduire ce substantif  de "Renkeyser" par conducteur de rennes. Il est gardien de rennes quoi!

    J'ai dit l'attachement que le nordmois a pour le bestiau sacré, sans doute parce que pendant des siécles le renne l'a nourri, vêtu  et permit de commercer avec les autres sauvages  habitants de ces contrées tardivement et incomplétement (constatons-le honnêtement!) civilisées mais cette considération qu'il a pour ces animaux a de nos jours viré à l'idolâtrie et à une manière d'animisme anémié car sans sacrifice humains ni festivités un peu colorées.

    Le renne est un ruminant, un animal maussade et fataliste, tout comme le nordmois et il partage avec lui la même qualité dominante et précieuse en ces pays: il n'est pas frileux.  

    Malgré tout je suis heureux de revoir mon enfant. Un bonheur n'arrivant jamais seul le cher Sir John Branke Strikeman nous rejoint dans l'après-midi, je le découvre dans un champ alors qu'il est en train de replier son parachute:

    -Ah tétesse, jieu passais par là par hasard et l'idée m'est véniou de venir vous présenter mes respects amicaux et parachutistes... où est mon chapeau?

    Il m'apprend le retour de son chapeau décroché d'un arbre en même  temps que celui de son épouse à l'ambassade conjugale.

    -Heureuse nouvelle donc!

    -Point complétement elle a beaucoup perdu en bourse, sans doute pourquoi son français l'a quitté. A propos de français l'on me dit que vous allez rencontrer the little shit... je veux dire le président français ...

    -Dîner officiel tout à fait superfétatoire à mon goût.

    -Et au mien donc cet homme est d'une goujaterie, lors de son dernier voyage officielle chez nous il n'a cessé de tripoter la reine, enfin a-t-on idée même son époux y a renoncé depuis bien longtemps. Entre nous Altesse, les américains sont très fâchés contre lui suite à de récents bombardements stratégiques aux Pepsico Islands tout à fait hors de propos et il veut se refaire il va essayer de vous vendre des chasseurs-bombardiers tactiques.

    -Ah tiens don' mais nous n'en avons pas l'usage, il me semble. Mais pour bombarder qui nous sommes en paix avec tout le monde?

    -Oh pour ça on trouve toujours, regardez les américains, il s’invente des ennemis tous les jours, le jour où ils ne s’en trouveront plus ils tomberont de cheval et on en parlera plous! Et puis votre flotte de chasse dâte quand même des années cinquante.

    -Et cela se remplace tous les combien une chasse?

    -Mettons qu'il serait temps de vous débarasser de vos avions à pistons.Vos aviateurs y pensent aussi d'ailleurs, vous avez le plus fort taux de perte de l'alliance atlantique.

    -Ah quand même nous sommes champion de quelque chose! Mon Dieu et notre Koonradt qui sert dans l'Armée de l'Air.     

    -Je vous le dis il serait temps de s'en inquiéter. Or une proposition va être faite par le consortium Fairthrope-British Teapot-Aircraft-Drumman Corporation dont je suis le représentant exclusif pour le Nordnmark, mais cela ne doit compter pour rien bien sûr dans vos réflexions, c'est malgré tout un marché de plusieurs milliards de Brelotkë sur quoi mes amis américains insistent pour qu'un pourcentage de 5 % au moins aille abonder vos oeuvres Tétesse en particulier votre Fondation d'Art Post-Contemporain qui les intéresse au plus haut point.    

    -Ah tiens don' je ne voyais pas vos texans aussi ouverts à l'Art Post-Contemporain. Mais mon cher vous accordez, je le crains, trop d'importance à mon faible pouvoir d'influence.

    -De ce que j'ai compris, tout devrait se jouer lors de la prochaine réunion de l'OTAN à laquelle vous représenterez sa Majesté la Reine. Une déclaration de votre part après une démonstration en vol de notre WC 29 Shootnuns aurait pour nous valeur d'engagement.

    -Vous oubliez mon cher John Branke que dans ma poitrîne bat encore un coeur français

    -C'est bien cette fidélité à vos principes qui m'inclinent à penser que vous ne pourriez décemment faire prendre des risques à vos jeunes pilotes nordmois dont le jeune prince Koonradt or le nouveau chasseur bombardier français Razfoune à rétro-pédalage furtif et décollage oblique, s'il montre des solutions élégantes sur le papier n'est absolument pas au point et même dangereux d'usage le dernier prototype parti du Bourget s'est crashé sur une sanisette de la campagne de Reims même si l'affaire a été adroitement tenue secréte.

    -Nous verrons mon cher John Branke. En attendant nous ferez-vous le plaisir de déjeuner avec nous.

     

    *

     

    Plus étonnant, deux heures après alors que nous venons de raccompagner Sir John Branke au car pour Londres, qu'elle n'est pas notre surprise de voir arriver un second parachutiste, celui-là vise semble-t-il la grande pelouse, deux hectares quand même, et tombe avec grâce au milieu de la piéce d'eau. 

    C'est avec plaisir que je reconnais... là-dedans ce cher Petcho Larigaïe.

    -Je m'ai penché, je m'ai tombé... nous explique-t-il en se débarassant des nénuphars et autres plantes d'eau.

    Une fois séché et réconforté avec une vieille prune hors d'âge et alors que nous nous promenons malgré mes douleurs de pied, mes doigts sont toujours dressés et comme sur le qui-vive, dans la campagne sous une petite pluie pas désagréable, passent au dessus de nous trois chasseurs à réaction fort bruyants:

    -Oh mais diantre ne serait-ce point de nos nouveaux chasseurs bombardiers tactiques Razfoune, oh Monseigneur voyez quelle belle allure ils ont!

    -Je ne vous connaissais pas cette attirance pour les avions de chasse, mon cher, vous un littérateur, un poête, un homme d'esprit et de réflexion!

    -C'est justement cela la figure du chasseur-bombardier tactique dans la littérature contemporaine est sous-exploitée Monseigneur, je rêve de faire un grand poême là-dessus.  

    -Ah tiens don'!

    Il ouvre sa musette:

    -Voyez Monseigneur j'ai quelque documentation ...

    Il sort force illustrés en couleurs puis ce qui lui semble être quelques solides arguments de vente:

    -... d'autant que le gouvernement français m'a-t-on dit voudrait faire profiter Monseigneur de son offre spéciale tiers-monde: je m'équipe en Avril et je commence à toucher dessus en Mars... plus les mémoires en bandes dessinés de notre président... plus la compil' discographique de la présidente doublée dans le langage des signes... plus la photo dédicacée... plus le tee-shirt et la casquette coordonnée... plus le bandana...

    Bien sûr, son patriotisme excuse son activisme commercial au service des Armes françaises mais j'ai tôt fait de le démonter.

    -Je vous arrête tout de suite mon cher je n'ai que peu d'influence dans le traitement de ce genre d'affaires industrielles, j'y prends même assez peu d'intérêt.

    -Oh comme je vous comprends Monseigneur... moi-même... pourtant si vous vouliez toucher quelques mots à la Reine...

    Il est tout essouflé au dessus de nous les avions font une véritable démonstration, la Reine est sortie sur la terrasse et observe tout cela avec grande attention, soudain deux missîles partent de l'un des aéronefs, l'un va percuter la sanisette sur la place de l'église, l'unique sanisette de Bonpéze de style Jaclang triomphant et classée Monument Hystérique  pendant que le second détruit l'abri-bus Jeanclaudedecauxnien tardif à la sortie de la bourgade qui n'était pas même à l'inventaire supplémentaire mais s'avérait fort utile surtout l'hiver.

    -C'est... c'est  vous l'aurez noté, Monseigneur, actuellement le meilleur chasseur d'abri-bus et de sanisettes en capacité tout-temps du bloc Atlantique!

    -Impressionnant en effet autant que bruyant mais je crains que ce genre de divertissements enfantins ne soit plus guère de mon âge... et si nous allions aux champignons!

    (à suivre...)

     

    « Essklusivité Urbane Tattack / Affaire DSK la photo qui dit tout !!! La rubrique sexo-petassing Spéciale Régimes »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,