• Le schtroumpf aux étoiles by Lofti Benayak 1/1

    Le Schtroumpf aux étoiles

    Chagrins de bureau (étoilé) by Lofti Benayak 1/1.

     

    -Allo nous t'écoutons, parle tu es sur l'antenne de NHS la radio des nases qui z'en peuvent plus d'NRJ!

    -Alors voilà moi c'est Nicolas et je...

    -Une minute de quoi veux-tu parler Nicolas?

    -Béh des rapports que j'ai au bureau avec mon nouveau chef?

    -D'accord. Et depuis quand travailles-tu dans cette boîte Nico?

    -A la CIA ? Oh là ça fait un bail, il m'ont engagé quand j'étais en 6° B2 au Lycée Pasteur à Neuilly, j'avais dénoncé mon prof d'anglais comme agent double parce qu'il faisait aussi prof d'espagnol... ouais enfin il donnait des cours à l'ambassade de Cuba et puis mon père qui m'a un peu pistonné 'faut dire que dans la famille on est tous dans la CIA, mon père, ma mère, ma deuxième belle-mère, mon troisième vice-beau-père, tous mes sous-cousins et mes quart de frère même le siamois de ma 1/8° de soeur en est et c'est comme ça  depuis le 17 ° siècle mais à l'époque c'était pour empêcher les turcs de rentrer en Europe et ça s'appelait la Sainte Ligue .

    -C'est une sorte de tradition familiale.

    -Ouais tout ça pour dire que  je connais bien la maison et j'ai toujours été bien noté par mes chefs jusqu'à ce que le nouveau arrive...

    -Et comment s'appelle ton nouveau chef Nicolas?

    -Bicock... non c'est pas ça Baraque! Et alors ouhaiiiiiiiiiiin... inin...slurp...

    -Mouche-toi Nicolas...

    -Scchhhhnnllouffle!Et alors je fais tout pour lui plaire, et il me rembarre tout le temps, il me met ridicule devant tout le monde même devant la Merkel et... oh putain j'en ai marre! Marre! marre! ouhaiiiiiiiinn...

    -Re-mouche-toi Nicolas...

    -Re-scchhhnnllouffle!

    -Là ça va mieux? Et tu t'entendais bien avec ton précédent chef?

    -Dobeliou, ah ouais ça super, il faut dire qu'on partageait plein de choses, on avait le même idéal démocratique: la prison pour tous, même les mômes, c'est la meilleure des écoles y avait que sur la couleur des tenues de bagnards qu'on était pas d'accord moi je préfère le mauve c'est plus couture lui il en tient pour l'orange c'est plus facile pour viser. Je l'ai soutenu à fond quand  il a fait la guerre pour le Golf

    -La guerre du golfe tu veux dire?

    -Non, non c'était pour que les arabes y deviennent des civilisés comme nous et moi, qui boivent du coca, bouffent de la merde hydrogénée et pasteurisée, regardent des films pour psychopathes attardés, qu'ils deviennent des vrais démocrates obèses et surtout qu'y jouent au golf, c'était sa passion à Dobeliou pour ça qu'ils ont fait autant de trous avec leurs bombes pour les terrains de golf mais forcément comme ils débutaient on leur a fait les trous un peu plus gros c'est tout... oh toi barre-toi tu fais chier!

    -Pardon Nicolas?

    -C'est rien c'est Fillon, mon clébard qui me lèche les pompes... mais casse-toi pov'con à Matignon! Allez à la niche saloperie!

    -Est-ce que tu n'es pas en train de reproduire le même schéma avec ton chien que celui dont tu souffres avec ton chef  Nicolas?

    -Non mais lui on s'en fout, il compte pas je l'ai pris pour ça, je t'ai dit de te casser tiens prends ça connard! Shlaaag!

    -Kaïekaïekaïekaïeohouiencorec'estbooon!!!

    -Nicolas tu as bu?

    -Oh rien, trois verres de vodka... mais c'est vrai que ça me réussit pas trop!

    -Est-ce que tu crois pouvoir continuer cette conversation Nicolas?

    -Ouais, ouais c'est bon.

    -Et alors donc tu t'opposes à ce Mazure ton nouveau chef?

    -Pas Mazure, Baraque mais non je m'oppose pas au contraire, il dit qu'il faut que les filles se voilent, je dis pareil, que la Turquie entre bien profond dans l'Europe, j'ouvre tout grand les fesses, qu'il faut niquer sa femme le samedi matin plutôt que le jeudi soir, en avant pour la semaine anglaise!

    -Et malgré tout il continue de t'humilier?

    -C'est de pire en pire à la dernière conférence de presse commune il m'a dit de prendre les patins parce qu'on venait de cirer, devant toute la presse mondiale, j'avais l'air fin avec mes patins à talonnette. J'y comprends rien, Dobéliou il m'avait demandé de liquider la filiale,  la première fois que je vois mon nouveau chef ch'uis arrivé tout fiérôt avec ma liste: l'armée française liquidée, la défense ridiculisée, l'industrie délocalisée, l'Afrique abandonnée aux chinois, la finance reformatée U.S Bananas, et pour finir l'Otan réintégrée comme ça il a plus à se faire de souci pour ses chiottes, on les lui nettoiera. J'uis dis: c'est bien simple Mister President...

    -Mister President?

    -C'est comme ça que je l'appelle, lui il m'appelle "little asshole" c'est plutôt amical je pense... bon je continue, j'uis dis, vrai j'étais à bout, j'avais les nerfs,  regardez Mister President les français maintenant: y passent leur vie devant la tévé à regarder les mêmes putasseries larmoyantes que les américains, c'était des queutards et des gueulards et il ont peur du grand méchant Cholestérol, y votent même pour moi c'est dire si ils se ressemblent plus du tout, à la fin de mon premier conquénat j'aurais liquidé la filiale, y restera plus rien de l'ex-France  pire que l'ex-Yougoslavie et sans tirer un coup de feu alors quoi qu'est-ce que vous me reprochez:

    Il m'a regardé longuement, de bas en haut, ouais finalement ça a pas duré si longtemps, et puis il m'a dit:

    -C'est justement ça little asshole. Moi j'aime le France !

     

    version imprimable:http://revue.lurbaine.net

    « K und KBlog Korrek »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,