• Le dernier des ... permanents ! par Jean-Pierre Chassavagne 2/2

    Le dernier des... permanents!  par Jean-Pierre Chassavagne 2/2

     

    Le repas fut excellent qu'on en juge plutôt: émulsion de salade niçoise transgenre (dégraissée), gigot d'agneau flageolets servi  en éprouvette, le gigot est entièrement dégraissé, mixé et servi avec son accompagnement de flageolets et petits légumes du jardin dégraissé et mixé (en assaisonnement de la moutarde en barre) et pour finir moka crevettes pois cassés nappé de sauce à la betterave, le président mondial (maintenant dégraissé) Edward Dward Ward junior très impressionné par la nouvelle gastronomie française a vomi trois fois du dessert.

    Quoique je parlasse un anglais très convenable, il y avait un traducteur appointé qui était son beau-frère.

    -Le président mondial dit que la cuisine française est devenu vraiment très éprouvante à affronter, elle lui rappelle un peu le vietminh par le côté offensif et déloyal, il demande s'il ne pourrait pas obtenir par dérogation un steak frites.

    Un peu déçu, j'en ai parlé à Jean-Gé et Jean-Raie qui fort aimablement lui ont servi une entrecôte-frites mixée et dégraissée.

    Pendant le repas je lui ai présenté quelques uns de nos projets dont le co-cercueilage que nous souhaitons développer en agglomération afin de réduire notre empreinte carbone puis nous avons longuement parlé de ses travaux, il était en train de travailler sur la grippe A27HAN27 bis dite du crapaud-buffle.

    -Ce doit être marrant un crapaud buffle qui éternue.

    -Quand il est correctement contaminé il explose au premier éternuement dit le président mondial, disséminant partout autour de lui des germes de grippe d'où l'extrême contagiosité de la maladie d'autant que le temps d'incubation est très court sur nos derniers modèles sports commercialisés par le U.S government c'est un dépopulatoire d'un bien meilleur rapport qualité/prix pour le tiers-monde que la bombe à fioul.

    -Ah parce que l'homme peut l'attraper?

    -Le président mondial dit: c'est étudié pour...

    -Et cela se passe de la même façon?

    -La même chose, on gonfle, on gonfle et  en phase finale au premier éternuement on explose et l'on contamine pareillement.

    -J'ai bien fait de ne pas commander des grenouilles alors notre président n'en aurait pas voulues. Je veux dire il en a sans doute soupé des batraciens, si j'ose dire.

    -Nullement mais il ne voit pas l'utilité de mixer des grenouilles.

    Après nous être levés de table nous avons visité le charmant musée dédié au suspensoir monté par Jean-Gé et Jean-Raie, il y en avait d'émouvants tels ceux dédicacés par Pierre Arditi et Amélie Mauresmo mais aussi de très anciens ou historiques dont un suspensoir de bataille de Jeanne d'Arc.

    C'est après avoir raccompagné au Ritz notre Président Mondial et payé par avance dix années de cotisation pour régler sa note de bar et alors que, retourné à la Blanchemouille, je pliais les chaises (en donnant un peu la main, Jean-Gé et Jean-Raie  voulaient bien m'accorder une réduction de 9.35% sur les 3789.56€ de la note), que j'ai reçu un SMS de Maria-Pina, une charmante brésilienne rencontrée au mariage de ma cousine Geneviève et avec laquelle j'avais entretenu (à mes seuls frais) une courte liaison.

    Elle m'annonçait sans ménagement que j'étais le père de son fils nouveau-né, qu'elle l'appellerait Paulo Glandinho comme son grand-père maternel, ex-arrière droit international de fotebale, qu'il ne serait pas fonctionnaire comme moi mais qu'il ferait un métier d'homme: milieu de terrain offensif ou travesti de devoir.

    La nouvelle tomba sur le non parent que j'étais par vocation comme la foudre sur des toilettes de chantier, j'étais anéanti, j'en ressortais merdeux et  je rentrais à la maison très abattu.

    Le lendemain je me réveillai fiévreux, tousseux et rompu. Je me rendis malgré tout au bureau puis à la permanence du Mouvement d'Extinction Volontaire et Programmée de l'Humanité MEVPH, c'est là que le lendemain on me découvrit dans le placard, je m'étais accroché à un cintre dans le délire où m'avait plongé la fièvre,  j'avais une température de 44.2 °.

    Ambulance, urgence et après analyses, ce matin donc, l'on me diagnostique une grippe du crapaud-buffle modéle sport, pour la ville donc. Notre président mondial qui aura oublié de se laver les mains ou bien aura-t-il voulu expérimenter sur du matériel humain parisien... ou encore se venger du repas.

    On m'a placé en isolement et ils sont tous là derrière la vitre, médecins, infirmières et femmes de service à attendre que j'éternue pour faire le ménage.

    Mon seul regret: ne pas avoir donné des graines aux canaris qui étaient dans mon bureau de la permanence du MEVPH, ça me faisait une présence et puis c'est quand même rageant  le seul militant du Mouvement d'Extinction Volontaire et Programmée de l'Humanité du XIV° qui...

    -Aaaaaaaaaaaaaaatchhhh... tchachaaaaoummmsplaaash!!!

    version imprimable: http://revue.lurbaine.net

    « Nordnmark one point ! Journal intîme du prince consort Raoultkë de Nordnmark by H.T.Fumiganza 23...Nouveau et affligeant! La rubrique sexo-petassing d'Urbane Tattack »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,