• Aussi le dimanche! 1/1 par G.M.Néoletto

     

     Aussi le dimanche!  1/1 par G.M.Néoletto
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

     

    Aujourd'hui shoppingue, c'est quand même bien agréable de pouvoir faire son shoppingue le dimanche quand on a du temps, que l'on est bien reposé, c'est aussi ça le confort moderne, pouvoir consommer quand on veut, dire que l'on a vécu pendant des siècles dans ce carcan obscurantiste, des siècles à s'emmerder le dimanche en famille! Il faut dire aussi qu'au Moyen-Âge on pensait pas beaucoup à consommer, les loisirs on les passait à bâtir des cathédrales, j'ai toujours pas compris à quoi ça servait d'ailleurs, j'ai demandé vendredi au cheikh El Poilard l'imam du quartier il a pas trop su quoi me répondre.  

    J'ai sorti ma Prenault 409, je viens de la toucher, elle est vraiment très chouette, dans 98 mensualités elle sera vraiment à moi, maintenant dans 98 mensualités je sais pas ce qu'il en restera, mais enfin, comme ils disent dans la pub Preunault: "...il faut savoir se faire plaisir, maintenant, tout de suite allez bouge-toi Ducon consomme!" J'aime bien ça moi la pub.   

    Je me gare devant le pavillon, histoire de bien la montrer aux voisins, on habite dans un lotissement, un coin très chouette entre la cimenterie et la déchetterie, c'est Maison Bouic qui a construit ça, c'est des maçons comme y disent dans la pub Maison Bouic qui passe à la tévé et ça se voit. Bon c'est sûr on a dû essuyer les plâtres au début, non mais pour de vrai, ils suintaient, le chef de chantier, un portugais qui connaissait son affaire nous a expliqué pourquoi, mais comme il nous a expliqué en portugais on a rien compris.

    Quand ils ont coulé les fondations en pleine nuit alors que le toit était déjà en place, on a demandé des explications, il nous a répondu que c'était la coutume chez Maisons Bouic, les fondations toujours en dernier, une sorte de rite quoi!

    J'ai demandé au Cheikh El Poilard, c'est un ancien du bâtiment si ça lui semblait normal, il m'a dit que à son avis, sans doute qu'ils avaient oublié de les couler au départ du coup mais que  l'important c'était que les fondations soient hallals, mais pour ça.j'avais fait gaffe, je les avais fait bénir par mon agent d'assurances.

    Ce qui m'inquiète un peu c'est la mensualité de crédit Sofincon qui arrête pas de monter à cause des "frais d'apéro et autres", je me suis renseigné auprès de ma banque ils m'ont dit que c'était normal et qu'ils m'en comptait eux aussi des "frais d'apéro et autres" en plus des agios.

    <o:p> </o:p>

    -Bon allez en route les enfants, il vaut mieux arriver tôt sinon avec les fêtes ça va être la cohue!

    J'embarque toute la famille dans la bagnole et en route pour le centre commercial Les Pelades 3000 de Bourzy-le-Ronc, on est  à même pas dix minutes... en semaine, le dimanche forcément ça bouchonne et il nous faut une heure et demi pour y arriver, les enfants chialent, ma poupignette renaude, enfin on arrive, on tourne un peu pour trouver une place, elles sont rares, des types s'engueulent ou se tapent dessus pour en décrocher une. 

    Dans la zone commercial de Bourzy-le-Ronc il y a toutes les enseignes: Auchiottes, Put, E.Letrouble, Déthadclons... ça frotte pas mal à cause du monde et avec ma poupignette on se partage les tâches:

    -Bon, moi je m'occupe du sapin et toi du reste! On se retrouve ici.

    Elle s'éloigne avec les mômes dans la foule énorme pendant que je rallie le magasin de bricolage, après avoir tourné une bonne heure dans les rayons bondés, j'aurais du venir un vendredi c'est quand même plus calme, je me décide pour une nouvelle scie sauteuse avec écran LCD et TV /TNT intégré pour pas s'ennuyer quand on coupe une planche, je prends aussi un débouche-chiottes à ultrasons et visée laser (pour pas rater le trou!) et un sapin... putain j'ai failli oublier le sapin, j'en prends un super commode qui se replie comme un parapluie et s'illumine quand on le déplie, il marche sur batterie et il a un GPS embarqué des fois qu'il se paumerait les lendemains de réveillon.

    Arrivé à la caisse je sors ma carte bleue, j'en ai pour seulement 298 teuros et cette conne de caissière m'annonce que ma carte est bloquée:

    -Vous avez pas du liquide?

    Derrière moi la file de 1,5 kilomètres de long commence à s'animer et se propose de se transformer en soviet pour me juger et me pendre sur place. Ils ont pas tort c'est vrai que je les empêche de consommer.

    Je sors fébrilement de la monnaie, heureusement qu'il m'en reste de mes frais de déplacement que le comptable de ma boîte m'a remboursés hier matin.

    <o:p> </o:p>

    J'attends un bon moment avec mon sapin, ma scie sauteuse et mon débouche-chiottes dans la grande halle noire de monde et enfin j'aperçois ma petite famille qui revient vers le rivage  avec difficulté ballottée par la foule:

    -On a rien pu acheter toutes les cartes sont bloquées par la banque, j'ai essayé de tirer du liquide rien à faire.

    <o:p> </o:p>

    On retourne à la bagnole, ma poupignette me reproche mes achats inconsidérés et les mômes trouvent mon sapin haïgh-téche ridicule et chialent parce qu'ils ont pas eu leurs consoles WIIIIII! à télétransportation.

    <o:p> </o:p>

    Après une heure et demi de trajet on arrive enfin à la maison:

    -Tiens on dirait qu'il y a du monde, tu m'as pas dit que tes parents devaient venir? Je demande à ma Poupignette

    -Je t'e l'ai pas dit parce qu'ils ne doivent pas venir.

     

    Mais non, c'est pas la famille, c'est un type en costard sport très élégant et pull à col roulé spécial véquinde:

    -Maître Patouillard de l'étude Patouillard, Patouillard et Disdeudére, je suis mandaté par la société Sofincon afin de procéder à une saisie conservatoire sur vos biens...

    -Mais... mais... mais...

    -Comme vous dîtes en effet, vous n'avez pas reçu nos courriers?

    -Mais... mais... mais ...

    -Nous avons bloqué tous vos comptes en effet.

    -Mais... mais... mais c'est Dimanche! Je réussis à bafouiller au complet enfin.

    -Ah mais maintenant l'huissier c'est aussi le dimanche! D'ailleurs c'est bien plus agréable de travailler le dimanche les gens sont plus détendus! Bon nous disions donc un sapin de Noël, un débouche-vécés...

    -A visée laser...

    version imprimable: http://revue.lurbaine.net

    « Nordnmark one point ! Journal intîme du prince consort Raoultkê de Nordnmark by H.T.Fumiganza 8...Nordnmark one point! by H.T.Fumiganza /journal intîme du prince consort Raoultkë de Nordnmark 9... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :